COMMUNIQUE DE PRESSE : Avis favorable à la PMA pour les femmes célibataires – 100 % des Mam’ensolo se félicitent de cette prise de position

Le Comité consultatif national d’éthique a rendu le 25 septembre son avis n°129 sur la révision de la loi bioéthique 2018-2019. Cet avis fait suite au rapport de synthèse des états généraux de la bioéthique qui avait été rendu en juin 2018. Le Comité consultatif national d’éthique propose d’autoriser l’ouverture de l’IAD (insémination avec donneur) à toutes les femmes.

Mam’ensolo tient à remercier le professeur Jean-François Delfraissy, les membres du CCNE et toute son équipe pour la qualité de leur écoute lors de notre audition.

Les états généraux de la bioéthique ont également donné la parole à ceux qui proposent d’interdire les familles « sans père ». Leurs porte-paroles voudraient faire croire que les enfants de nos familles seraient « amputés » et souffriraient de « maltraitance ».

C’EST FAUX.

Nos enfants sont beaux, gais, équilibrés, intelligents et heureux.

Les « Pro vie » soutiennent que les petits d’hommes, comme les petits singes, auraient besoin d’imiter leur père et leur mère pour acquérir une identité masculine ou féminine, et pour s’entendre avec le sexe opposé.  Cette façon de voir ne trompera pas les Français.

Ce qui compte pour l’épanouissement d’un enfant, c’est l’éducation, l’amour, les valeurs apportés par une maman, un papa, des grands-parents, des oncles et tantes, un parrain ou une marraine, une famille.

Notre prochaine audition, le 3 octobre, par la commission de bioéthique, à l’Assemblée nationale sera l’occasion de faire valoir notre point de vue et de partager nos connaissances sur les familles issues d’une PMA solo.