Enfin, mais…

@pixabay

On se souviendra de ce moment.

On s’efforcera d’oublier les dernières saillies des conservateurs qui jusque sur la dernière ligne droite, dans un dernier baroude d’honneur, nous auront vomi leur intolérance.

On se souviendra qu’à 18h43, le 29 juin 2021, le législateur a décidé de reconnaître la légitimité de nos familles.

Chez Mam’ensolo, c’est l’aboutissement de 3 années de travail.

Au sein du bureau, nous avons toutes eu à traverser les frontières pour concevoir, bien avant cette loi. Notre motivation était donc d’emblée orientée vers la lutte pour les droits de nos adelphes en parcours ou en réflexion.

Alors, nous nous réjouissons que les choses soient désormais plus simples, ou plutôt légales, pour les femmes célibataires et les femmes en couple lesbien. Nous nous réjouissons, tout en étant conscientes que tout ne fait pourtant que commencer.

Il reste en effet encore tant à faire, mais quelle avancée !

Elle est tardive, elle est douloureuse mais elle est là, nous ne pouvons le nier.

Alors, célébrons le temps d’un instant, sans oublier celleux qui en raison de ces multiples tergiversations auront eu à se mettre en danger physiquement, financièrement. Toustes celleux qui aujourd’hui accueillent cette loi avec amertume, qui avec le temps passant, ont dû renoncer au rêve de parentalité ou voient leur chance amoindrie.

Puis, remettons nous au travail pour que cette loi soit réellement effective et qu’elle puisse s’appliquer à toustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.