Logo de l'association Mam'Ensolo

Mam’ensolo présente dans les média pour l’ouverture de la 3eme lecture du projet de loi Bioéthique #PMApourtoutes

L’association Mam’ensolo ainsi que des membres ont été présentes dans les média ce jour pour parler PMA pour toutes à l’occasion de la 3eme lecture du projet de loi bioéthique à l’assemblée nationale.

Anne-Sophie Duperray sur RMC le 07/06/2021

Bénédicte Blanchet sur BFMTV le 07/06/2021
  • Anne-Sophie Duperray sur BFMTV sur le Live Toussaint. (pas de replay)

Anne-Sophie Duperray sur BFMTV le 07/06/2021

Isabelle Laurans sur LCI le 07/06/2021
  • Anne-Sophie Duperray sur FranceInfo TV (pas de replay pour l’instant)
Anne-Sophie Duperray sur Franceinfo TV le 07/06/2021

Olivia Knittel et sa fille sur BFMTV le 07/06/2021

Marie-Lys Lubrano autrice d’un article choc sur les inséminations clandestines en France publié dans Liberation

Mariama Soiby dans l’article de 20minutes sur la PMA

2 thoughts on “Mam’ensolo présente dans les média pour l’ouverture de la 3eme lecture du projet de loi Bioéthique #PMApourtoutes”

  1. Merci pour votre action. Maman solo moi-même, je suis scandalisée des propos d’une certaine frange conservatrice de notre pays. Comme Anne-Sophie l’a si bien exprimé à l’antenne, mon choix était o combien réfléchi, o combien pesé dans l’intérêt de mon enfant à venir. J’avais 38 ans et vivre sans enfant était un non sens à mon existence. Carrière accomplie, sans homme prêt à partager la joie de l’enfantement, j’ai entamé le parcours de la PMA à Barcelone. Il était pour moi le plus noble et le plus moral des chemins pour « être mère sans homme ». Une première grossesse interrompue, je suis repartie neuf mois après et j’ai conçu ma fille, ma merveille. Olympe a aujourd’hui 8 ans. C’est une petite fille équilibrée, aimée et épanouie. Elle connaît notre histoire, la raison de mes choix – je ne le lui ai jamais caché. Elle est différente des autres enfants, pas uniquement par « l’absence de père » , elle est unique comme chaque être humain peuplant cette Terre, voilà bien la richesse de l’humanité.
    Si je peux apporter ma pierre à l’édifice de la normalisation de l’accès à la PMA aux femmes seules, n’hésitez pas. Mon choix n’est pas un « rêve d’enfant », la vie m’y a menée. C’est un parcours qu’il faut cheminer pour assumer le rôle de maman solo. Mais nous y avons toutes droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.