Logo de l'association Mam'Ensolo

Mam’ensolo présente dans les média pour l’ouverture de la 3eme lecture du projet de loi Bioéthique #PMApourtoutes

L’association Mam’ensolo ainsi que des membres ont été présentes dans les média ce jour pour parler PMA pour toutes à l’occasion de la 3eme lecture du projet de loi bioéthique à l’assemblée nationale.

Anne-Sophie Duperray sur RMC le 07/06/2021

Bénédicte Blanchet sur BFMTV le 07/06/2021
  • Anne-Sophie Duperray sur BFMTV sur le Live Toussaint. (pas de replay)

Anne-Sophie Duperray sur BFMTV le 07/06/2021

Isabelle Laurans sur LCI le 07/06/2021
  • Anne-Sophie Duperray sur FranceInfo TV (pas de replay pour l’instant)
Anne-Sophie Duperray sur Franceinfo TV le 07/06/2021

Olivia Knittel et sa fille sur BFMTV le 07/06/2021

Marie-Lys Lubrano autrice d’un article choc sur les inséminations clandestines en France publié dans Liberation

Mariama Soiby dans l’article de 20minutes sur la PMA

One thought on “Mam’ensolo présente dans les média pour l’ouverture de la 3eme lecture du projet de loi Bioéthique #PMApourtoutes”

  1. Merci pour votre action. Maman solo moi-même, je suis scandalisée des propos d’une certaine frange conservatrice de notre pays. Comme Anne-Sophie l’a si bien exprimé à l’antenne, mon choix était o combien réfléchi, o combien pesé dans l’intérêt de mon enfant à venir. J’avais 38 ans et vivre sans enfant était un non sens à mon existence. Carrière accomplie, sans homme prêt à partager la joie de l’enfantement, j’ai entamé le parcours de la PMA à Barcelone. Il était pour moi le plus noble et le plus moral des chemins pour « être mère sans homme ». Une première grossesse interrompue, je suis repartie neuf mois après et j’ai conçu ma fille, ma merveille. Olympe a aujourd’hui 8 ans. C’est une petite fille équilibrée, aimée et épanouie. Elle connaît notre histoire, la raison de mes choix – je ne le lui ai jamais caché. Elle est différente des autres enfants, pas uniquement par « l’absence de père » , elle est unique comme chaque être humain peuplant cette Terre, voilà bien la richesse de l’humanité.
    Si je peux apporter ma pierre à l’édifice de la normalisation de l’accès à la PMA aux femmes seules, n’hésitez pas. Mon choix n’est pas un « rêve d’enfant », la vie m’y a menée. C’est un parcours qu’il faut cheminer pour assumer le rôle de maman solo. Mais nous y avons toutes droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.