Lettre d’information – Avril 2020

Vous donner des nouvelles dans le contexte actuel, est une mission qui n’est pas facile.

Nos pensées vont d’abord à ceux et celles d’entre vous qui ont perdu une personne chère, ou qui ont été ou sont malades, et qui ont rencontré des difficultés à recevoir l’aide nécessaire, privés de votre réseau habituel de soutien des proches, familles et amis. Nous espérons aussi que vous trouverez plus de  réconfort quand les règles seront assouplies. Nous vous adressons, au nom de Mam’ensolo,  nos messages de sympathie.

Nous souhaitons également de la force et du courage à celles dont les traitements de PMA sont suspendus ou différés. Le temps qui passe ne peut pas se rattraper facilement, en particulier pour les PMA effectuées dans un autre pays européen. Nous n’ignorons pas que les conséquences matérielles de la crise sanitaire, en particulier sur l’emploi, peuvent aussi avoir une influence néfaste sur vos projets à venir. Nous le regrettons. Nous continuerons de mettre tout en oeuvre pour que le projet de loi de bioéthique, autorisant la PMA en France et sa prise en charge par l’assurance maladie, aboutisse.

Nous avons une pensée toute particulière pour les mamans qui sont confinées à la maison en télétravail avec des enfants pleins de vie et qui n’ont pas accès à des espaces de détente à l’extérieur ou qui subissent les remarques désobligeantes des passants quand elles vont faire leurs courses avec les enfants.

Nous n’avons pas encore pris de décisions pour notre pique-nique annuel parisien. Il est peu probable que  l’assouplissement des restrictions, notamment dans les transports, permette d’envisager une date avant le mois de septembre. Il nous semble important que nos enfants échangent avec d’autres enfants de familles solo par choix et que nous nous sentions solidaires les unes des autres.

D’ici là, nous donnons rendez-vous à nos adhérentes, mamans solo ou en parcours, sur notre forum d’échanges et de soutien qui fonctionne de manière active avec plus de 200 inscrites à ce jour.  Il y a des discussions sur les moyens de faire face au virus, et même un peu d’humour Covid, ainsi que les discussions habituelles sur la parentalité, les essais de PMA et la réflexion sur le projet parental, pour n’en souligner que quelques-unes. Quelques participantes sont déjà très actives et contribuent, à notre plus grande joie, par leur participation, à la réussite et au bon fonctionnement de ce forum.

Je souhaite que ces nouvelles vous montrent que notre association est toujours présente et bien active. Merci à tous et à toutes de votre soutien, nous souhaitons que les prochains mois nous apportent à tous.tes des nouvelles meilleures. Bien à vous,

Marie-Christine Nozain Cofondatrice de Mam’ensolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.